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WhatsApp VS TAPP

Dans les grandes villes comme dans les agglomérations de tailles moyennes, nombreux sont les taxis et les VTC à avoir opté pour l'utilisation d'applications de tchat / messagerie instantanée type WhatsApp ou Messenger. Ainsi, les chauffeurs bénéficient d'un large réseau de confrères pour dispatcher des courses et communiquer au sein d'un réseau de professionnels. Ces applications offrent aux professionnels du transport de passagers un outil qui les sort de l'isolement et leur confère la force d'un réseau. Les géants Uber, Chauffeur Privé, Le Cab, SnapCar ou encore AlloCab l'ont bien compris depuis longtemps : la force réside dans le réseau !

Mais WhatsApp n'a pas que des qualités ! Passons en revue les inconvénients de cette application grand public et comment TAPP s'impose comme la meilleure alternative pour les chauffeurs :

Quel est le pouvoir de l'administrateur ?

WhatsApp n'est pas prévu pour les usages professionnels. L'administrateur qui crée le groupe a tous les pouvoirs. S'il décide de fermer le groupe, les autres membres seront purement et simplement éjectés et perdront ainsi toutes les informations contenues ... y compris les dernières courses inscrites dans l'application.

TAPP est prévu pour un usage professionnel ! Chaque groupe peut posséder un ou plusieurs administrateurs. Les pouvoirs de l'administrateurs sont volontairement limités à l'entrée sortie de nouveaux membres pour permettre un usage le plus démocratique possible de l'application. Chaque membre peut renouveler lorsqu'il le souhaite son abonnement sans obligation de devoir rendre des comptes à l'administrateur : chaque membre est un client à part entière (sauf dans le cas où le GIE/association paye pour l'ensemble des membres)

Comment sont géolocalisés les membres ?

WhatsApp ne propose à l'heure actuelle aucune fonctionnalité liée à la géolocalisation, tout simplement !

TAPP géolocalise ses utilisateurs et restitue leur position dans une carte / map dédiée. La position des membres permet donc un bon dispatch des courses. Chacun est libre de désactiver sa géolocalisation mais ne pourra alors pas accéder à la position des autres chauffeurs. Le principe démocratique prime !

Comment connaître la disponibilité des confrères ?

WhatsApp n'aborde pas les contraintes métier propres aux chauffeurs taxi. Vous êtes connectés ou déconnectés, c'est tout !

TAPP vous donne la possibilité de spécifier votre degré de disponibilité : en attente à la station, libre, chargé, indisponible ou à la maison. Le statut du chauffeur et son horodatage déterminent sa position dans la liste appelée Cascade. Cette liste peut-être utilisée comme mode de dispatch progressif pour les courses par exemple.

Comment dispatcher des courses ?

Avec WhatsApp, vous inscrivez une course en toutes lettres dans le fil de discussion. C'est long, fastidieux et source d'erreur. Par ailleurs, les courses sont noyées au milieu des réponses et autres conversations parasites. Cherchez l'aiguille dans la botte de foin.

Avec TAPP, vous disposez d'un module de gestion de courses dédié. Vous y indiquez le point de départ, le point d'arrivée, les éventuelles étapes, les temps d'attente, un aller-retour, les informations client, la date et l'heure de prise en charge, les options et le mode de dispatch.
Chaque course possède peut ensuite faire l'objet de commentaires des utilisateurs. Le trajet et le tarif de la course y est automatiquement calculé et la possibilité est offerte d'indiquer un tarif négocié avec le client. La course est prête et apparaît alors dans un menu dédié au dispatching.

Combien de membres maximum par groupement ?

WhatsApp limite les groupes à 256 utilisateurs à l'heure actuelle.

TAPP n'a pas de limite au nombre d'utilisateurs pour un même groupe !

Quelle sécurité pour les utilisateurs ?

WhatsApp, comme tous les géants, est la cible d'attaques massives des hackers du monde entier. Dernièrement, une faille du protocole SS7 (Signaling System 7) a permis à des hackers d'intercepter des communications, notamment via le SMS de vérification de l'utilisateur.

TAPP vise le marché des professionnels du transport et sécurise donc à la source les inscriptions des utilisateurs. Par ailleurs, sur simple signalement, chaque utilisateur peut demander le gel de son compte, la clôture de sa session et bénéficie d'une hotline dédiée.

 

TAPP by Taxinergy est bien LA solution professionnelle bon marché pour les chauffeurs taxi désireux de professionnaliser leur échange de courses au sein d'un groupe évolutif.

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