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FAQ

Généralités

Qu'est-ce que TAXINERGY ?

Taxinergy est une application pour le dispatch d'appels et la distribution de courses pour taxis en groupement. A chaque groupement sa solution, l'offre Taxinergy se décline et s'adapte aux différents cas de figures.

Comment fonctionne l'application Taxinery ?

Taxinergy est une application installée sur le mobile (iOS ou Android) du taxi lui-même. Chaque taxi détermine son statut : EnStation / Libre / Chargé / Indisponible. Dès lors, il est placé dans une cascade d'appels dynamique qui distribue l'appel client au taxi le plus légitime à recevoir la course en fonction des disponibilités. Lors d'un appel à la centrale, le taxi peut prendre l'appel et dialoguer avec le client ou passer son tour et laisser ses confrères connectés répondre à sa place. Chaque taxi peut écouter ou ré-écouter la conversation et même intervenir en cas de besoin.

A qui s'adresse Taxinergy ?

Taxinergy s'adresse à tout les taxis. Une solution existe pour les tout petits groupements, comme les plus gros. Taxinergy s'adapte à tous les types de structures : GIE, centrale d'appels, association taxi, groupement indépendant, regroupement ..

Je travaille seul, puis-je utiliser Taxinergy ?

Oui, Taxinergy vous permettra de dissocier sur votre téléphone les appels pro des appels persos, d'enregistrer toutes vos conversations client, et de communiquer un numéro géographique ou non-géographique sans dévoiler votre mobile.

A qui appartient le numéro de téléphone ?

Taxinergy achète ou récupère (portabilité) pour vous le numéro de votre groupement mais vous en restez le seul et unique propriétaire. Le numéro vous appartient donc et nous le libérons sur simple demande écrite de l'administrateur et contresignée par tous les membres, adressée au siège de Taxinergy.

Est-il possible de partager l'application Taxinergy avec un autre chauffeur ?

Non, à chaque taxi son accès à l'application.

Utiliser taxinergy

Mon téléphone doit-il être constamment connecté à internet ?

La perte ou l'absence de connection internet ralentit le temps d'alerte d'appel à la centrale et réduit considérablement les manières de vous prévenir d'un appel à la centrale. Il est donc préférable de ne pas perdre la connexion. Mais en cas de perte, un système de secours prend le relais en transférant en direct sur votre mobile l'appel client.

Comment configurer mon application ?

Dans Taxinergy, vous pouvez configurer votre pseudonyme qui sera visible par les confrères, votre numéro de mobile et votre mot de passe. Un menu Paramétrages vous permettra de configurer toutes les options techniques offertes dans l'application.

Comment faire évoluer les options du groupement ?

Le responsabble ou l'administrateur peut, avec l'accord écrit de l'intégralité du groupement, demander l'évolution (à la hausse ou à la baisse) des options du groupement. Il peut en outre souscrire, pour le compte du groupement, à des outils marketing : flyers, cartes de visites, site web, pack sms, etc.

Qu'est ce qu'un responsable ou administrateur du groupement ?

Le responsable ou l'administrateur est notre interlocuteur principal pour votre groupement. Il nous fait remonter les informations du groupement et se charge de communiquer celles de Taxinergy aux confrères.
L'administrateur dispose de quelques pouvoirs mais a également quelques devoirs.
Pouvoirs :

l'administrateur seul peut valider l'arrivée (ou le retour si expiration du compte après 1 an d'absence) d'un membre dans le groupe Taxinergy l'administrateur seul peut exclure un membre du groupe Taxinergy par le biais d'un formulaire d'exclusion en ligne

Devoirs :

l'administrateur ne peut arrêter de payer son adhésion à Taxinergy sans avoir préalablement nommé un nouvel administrateur l'administrateur est reponsable légalement de tout abus / litige intervenu sur les lignes concernant le groupement l'administrateur est responsable de tous les contenus visibles sur les outils de communication du groupe (SMS marketing, site web, etc.)

Comment l'administrateur est-il déterminé ?

Au sein de votre groupement, une personne doit être nommée "administrateur/trice" et se voit confier des responsabilités. Il en va de même dans le contrôle de l'application Taxinergy ! Au démarrage du contrat, l'ensemble du groupement désigne son administrateur.

J'ai perdu mon mot de passe Taxinergy, comment faire ?

Un formulaire de mot de passe oublié est mis à votre disposition à cette adresse :
www.taxinergy.fr/user/password
Il vous permettra de le modifier après avoir confirmé la propriété de votre email.

Que faire si je change de numéro de téléphone ?

Il vous suffit de nous en informer. Nous modifions alors pour vous cette information dans le système.
La procédure peut prendre 24 à 48h.

Compatibilité

L'application Taxinergy est-elle compatible avec mon smartphone ?

Tout dépend de votre smartphone et de son ancienneté. Taxinergy est actuellement disponible sur iOS (Apple) et Android (Google). La version de votre operating system (OS) doit être supérieure à 4.3 sur iOS et 2.2 sur Android. Certaines fonctionnalités comme le contrôle bluetooth impliquent un versionning supérieur à celui-ci mais n'entravent pas le bon fonctionnement de l'application. Il est toutefois conseillé d'avoir en permanence la dernière version à jour pour un usage optimum.

Puis-je utiliser Taxinergy depuis plusieurs appareils en même temps ?

Non. Si je suis connecté sur le téléphone A et que je me connecte sur le téléphone B, cela entrainera immédiatement la fermeture de la session sur le téléphone A !

Taxinergy fonctionne-il dans tous les pays ?

Non, Taxinergy n'est actuellement disponible que dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Royaume Uni, Espagne

Taxinergy fonctionne-t-il même en cas de perte de connexion ?

Oui, c'est même sa grande force. En cas de perte de 3G, les appels vous parviennent toujours mais uniquement sous la forme d'un transfert d'appel. Un numéro à 16 chiffres vous appellera alors. Pensez à le mémoriser dans votre répertoire et pourquoi pas lui associer une sonnerie spécifique pour en faciliter la distinction lorsque vous roulez !

Taxinergy est-il compatible avec mon kit bluetooth ?

Tout dépend de la norme bluetooth du kit et des fonctionnalités attendues. Pour décrocher les appels avec les commandes au volant, votre bluetooth doit respecter la norme AVRCP. Pour jouer les sons de l'application, votre bluetooth doit être en mesure de jouer les sons « médias ».

Ouvrir un compte taxinergy

Quelles informations dois-je fournir pour créer un compte Taxinergy ?

Pour créer son compte, chaque utilisateur doit fournir son nom, prénom, son numéro de mobile et un email valide. D'autres données sont nécessaires pour l'aspect administratif et vous seront demandées pour déclencher la première commande.

Y a-t-il besoin d'un abonnement téléphonique pour utiliser l’application Taxinergy ?

Oui, vous êtes libres de choisir votre opérateur et votre type de forfait. Les mises en relation et les consommations de données internet seront décomptées de votre forfait si celui-ci n'est pas illimité.

Nous possédons déjà une ligne, comment faire ?

Aucun problème : soit vous souhaitez nous en confier la gestion et nous réalisons alors une portabilité (2 semaines de délai) – soit nous vous communiquons un numéro vers lequel vous redirigez votre ligne.

Puis-je choisir le numéro de téléphone principal de mon groupement ?

Oui. Mais seulement dans le cas des numéros premium. L'administrateur du groupement peut choisir avec notre équipe commerciale le numéro de sa centrale parmi une liste de numéro premium (faciles à retenir).

Combien de temps prend l'activation de mon compte Taxinergy ?

L'activation de votre compte est très rapide et se fait en quelques heures. En revanche, le montage du groupement (réservation des lignes, enregistrement du message de pré-décroché, paramétrage de la conférence interne, geoposition de la ou des stations, tests de bon fonctionnement...) peut varier de 48 à 72h selon la charge de travail de l'équipe technique.

Où et comment télécharger l'application ?

Pour télécharger l'application, il faut posséder un compte sur www.taxinergy.fr et dans l'onglet « Téléchargements » de votre espace privatif, télécharger la version IOS ou Android adpatée à votre smartphone.

Clauses commerciales

Quels sont les options et tarifs Taxinergy ?

La plupart des fonctionnalités sont proposées « en série ». Quelques options comme le double/triple/quadruple/... appel à la centrale ou comme les numéros premium sont proposés en option. Contactez notre service commercial pour toute question relative aux tarifs utilisateurs mensuels.

L'offre Taxinergy est-t-elle vraiment sans engagement ?

Tout à fait, toutes nos offres sont sans engagement ! Vous pré-payez d'un mois sur l'autre et vous pouvez décider à tout moment de mettre en pause ou d'arrêter.

Comment puis-je renouveler ?

Chez Taxinergy, vous êtes libre d'arrêter ou d'évoluer à tout moment. Via votre accès sécurisé, accédez à votre interface privative et gérez votre compte en toute sécurité et discrétion.

Les paiements s'effectuent par virement bancaire grâce à la solution de notre partenaire SystemPay.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter...

Y a-t-il des tarifs dégressifs en fonction du nombre de taxi dans mon groupement ?

Effectivement, selon la taille du groupement (ou d'autres critères), un tarif dégressif peut-être envisagé. Contactez notre service commercial pour toute question relative aux tarifs dégressifs.

Comment réduire ma facture ?

En pré-payant plusieurs mois d'avance. Une ristourne pour l'anticipation de plusieurs mensualités vous sera accordée. Chez Taxinergy, on ne menote pas des abonnés, on récompense les utilisateurs pour leur fidélité.

Que se passe-t-il si je ne renouvelle pas mon offre Taxinergy ?

Vous pourrez toujours vous connecter à l'application mais plus en utiliser les fonctionnalités. Le renouvellement re-déclenchera alors l'accès aux fonctionnalités de l'application.

Comment exclure un taxi d'un groupement ?

Le responsable ou administrateur désigné au démarrage par le groupe (ou héréditaire par démission) est le seul à pouvoir exclure temporairement ou définitivement un taxi de son groupement d'affectation.

Un formulaire en ligne sur son interface privative donne à l'administrateur la possibilité d'exclure un chauffeur. Le compte utilisateur du ou des chauffeurs n'est pas supprimé, il ne sera alors simplement plus affecté au groupement originel. Notre équipe prendra alors contact avec le ou les taxis exclus pour leur présenter les options qui s'offrent à eux.

A noter : un chauffeur n'ayant pas renouvelé son abonnement depuis 1 an se verra automatiquement bloqué et exclu du groupe sans intervention de l'administrateur.

Quel modes de paiement sont acceptés ?

Depuis votre accès privatif, vous pouvez payer par CB, par virement bancaire ou par chèque.
Attention : le paiement par chèque est soumis à un délai de traitement et nécessite une expédition du règlement au moins 10 jours avant l'échéance, faute de quoi nous ne garantissons pas la continuité du service.

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Contactez notre hotline sur le formulaire ou par téléphone au 0972 290 999