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Fonctionnement

Taxinergy, ma radio taxi !
Application mobile de gestion d'appels et de courses

Taxinergy est une application physique, compatible Apple et Android (tous opérateurs), qui permet aux taxis seuls ou en groupement de gérer eux-mêmes leur centrale d'appels clients. Un seul mobile suffit ... le vôtre.

  • Légère et puissante : Taxinergy s'adapte parfaitement à la puissance du réseau (Edge, H+, 3G, 4G, etc.)
  • Simple et ergonomique : Taxinergy sait se faire oublier pour vous décharger au maximum
  • Souple et évolutive : Taxinergy s'adapte et progresse avec votre groupement

 

Statuts des chauffeurs

5 statuts principaux :

taxi en station

Astreinte

taxi en station

Station

taxi libre

Libre

taxi chargé

Chargé

taxi indisponible

Indisponible

En se connectant, chaque chauffeur choisi le statut adéquat. Le statut choisi détermine l'ordre de passage en cas d'appel client.
Sont prioritaires à la réception des appels client les taxis : d'astreinte, puis en station, puis libres, et enfin les taxis chargés.
Les chauffeurs en statut "indisponible" ont accès à toute l'application mais ne reçoivent ni n'écoutent les appels en cours à la centrale !
Si plusieurs taxis sont dans un même statut, c'est alors l'ordre chronologique d'arrivée (par statut) qui est respecté.

taxi en station Astreinte :
L'astreinte est gérée par le responsable du groupement et confère la possibilité à un ou plusieurs taxis maîtres d'être prioritaires dans la réception des appels à votre central.
L'administrateur peut ainsi déterminer par chauffeur les plages horaires hebdomadaires durant lesquelles une alerte d'astreinte sera déclenchée.
Particularité : lorsqu'une Astreinte prend fin, le chauffeur est automatiquement basculé en Libre par le système.

taxi en station En Station :
La station a la particularité d'être géolocalisée. Pour pouvoir prétendre à ce statut, le chauffeur doit se trouver dans le périmètre de la station. Ce périmètre est défini par l'administrateur, il est modifiable à la demande.
Particularité : lorsqu'un chauffeur quitte le périmètre de la station, il est automatiquement basculé en Chargé par le système.

taxi libre Libre :
Les chauffeurs aptes à prendre courses et appels se déclarent en Libre dans l'application. Ils indiquent ainsi au groupement leur pleine disponibilité.
Le statut étant déclaratif, chaque chauffeur doit veiller à bien le changer s'il prend opportunément en charge un client.

taxi chargé Chargé :
Les chauffeurs en charge sont théoriquement les moins aptes à prendre des appels client. En cas d'effectifs insuffisants ou de surcharge temporaire, il est tout de même nécessaire qu'ils puissent décrocher les appels client.

taxi indisponible Indisponible :
Lors d'une pause déjeuner ou pour une absence temporaire, le statut "indisponible" permet d'utiliser toutes les fonctionnalités sauf la prise d'appels client.

En fin de service, chaque taxi se déconnecte (bouton "Power" dans l'application) et un répondeur traite alors les appels à la centrale.
D'autres statuts secondaires sont accessibles à la demande : statut "Maison" pour décrocher les appels en fin de cascade derrière les chauffeurs chargés, statut "Lite" pour les chauffeurs non-habilités à décrocher les appels client (voir icône de tortue dans le visuel ci-dessous)...

 

application Taxinergy - cascade téléphonique
Sur cet exemple, Bruno est d'astreinte et en tête de cascade téléphonique. Il recevra en premier l'appel client. S'il ne décroche pas, l'appel ira sur Zak

Cascade d'appels

Le premier de la liste sera prioritaire au prochain appel ! Chacun choisit son statut pour venir se positionner dans la liste.
Plus le statut est fort, plus le chauffeur est prioritaire. Si plusieurs chauffeurs ont le même statut, l'application les classe par ordre d'arrivée.
Chaque chauffeur à tour de rôle a 20 secondes pour décrocher le client. Si le chauffeur rate son tour, l'appel passe au suivant dans la liste.

Une ligne principale en numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) ou non (09) transfère les appels du central vers les applications mobiles de chaque taxi.

Tous les appels clients sont enregistrés et peuvent être ré-écoutés depuis l'application.

Contrôlez les fonctions de décroché de l'application grâce aux commandes au volant (bluetooth).

Mono ou Multi-stations

Si la ville dans laquelle vous travaillez comporte plusieurs points de station, une cascade par station est alors possible.
Un standard vocal interactif propose alors client les différents points de station.
Il est également possible de définir plusieurs stations mais sans laisser le choix de la station au client. L'administrateur définit alors les stations prioritaires.

Découvrez à présent comment décrocher et écouter les appels à votre radio taxi :

Comment décrocher les appels

 

L'application mobile Taxinergy se compose de plusieurs fonctionnalités. Selon la taille et les moyens que vous souhaitez allouer à votre centrale d'appels, optez pour tout ou partie de celles-ci.

 

Nombre d'appel clientsFonction Cascade

Changez de statut et modifiez la cascade d'appels. Vous assurez ainsi au client de joindre le taxi le plus apte à prendre sa course


 

Tous les points de station de votre groupementMulti-Stations

Votre groupement comporte plusieurs stations ? Votre application taxinergy gère le multi-stations avec des règles de priorités avancées pour les taxis. Et en toute simplicité !


 

Configurer ses préférencesRéglages

Configurez et réglez selon vos préférences : alertes lumineuses, géolocalisation notifications, sonneries, etc.


 

Voir le dernier numero ayant appeléAppels Enregistrés

Consultez et ré-écoutez à volonté les appels passés à votre centrale taxi. Chaque conversation est sauvegardée plusieurs semaines


 

envoi de mini messages SMSMini-Messages

Dialoguez en illimité et rapidement entre membres d'un même groupement au sein de l'application - historique consultable


 

GéolocalisationGéolocalisation

Accédez au statut "en station" après vérification de votre position de géolocalisation. Passez automatiquement en "chargé" en quittant le périmètre de la station


 

HotlineHotline

Une question, un problème ? Un service de signalement vous permet de faire remonter tout comportement anormal. Notre service technique traitera votre demande dans les meilleurs délais